blogs center centerblog centre article articles actualités actualiés info information informations blog blogs divers news vélo tourisme tourismes loisrs voyage voyages voyager France Europe
RechercherDerniers commentairesbonjour haribo, représent opportunité de contribuer activement à la fabrication
je veux travailler dans l’us
Par Anonyme, le 02.09.2025
objet : candidature agent de cuisine
madam e, monsieur,
je suis actuellement à la recherche d'un emploi en t
Par Muhammad , le 21.04.2025
❤️ ❤️ ❤️ http://chez-ti ti.centerblog. net
Par titi, le 11.02.2025
❤️ ❤️ ❤️ http://chez-ti ti.centerblog. net
Par titi, le 11.02.2025
❤️ ❤️ ❤️ http://chez-ti ti.centerblog. net
Par titi, le 11.02.2025
· Visiter l'usine Haribo Marseille
· Toulouse, pourquoi la ville rose ?
· Train de la Côte Bleue, Ligne SNCF Marseille/Miramas
· La Tombe de Marcel Pagnol à Marseille
· MUSÉUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE A PARIS
· La route du sel à l'Almanarre - Hyères les Palmiers
· Montmartre
· Eaux chaudes naturelles
· Le parc de la Feyssine
· La cathédrale Saint-Julien du Mans
· DÉCOUVRIR L'AUDE
· DEUX Murs pour la Paix PARIS
· le Château de Joux
· MARCHÉ DES HALLES CENTRALES A LES SABLES-D'OLONNE
· MUSÉES DES SAPEURS-POMPIERS EN FRANCE
Date de création : 16.09.2019
Dernière mise à jour :
26.05.2025
509 articles
Se balader en vélo dans les Bouches-du-Rhône

Envie de faire une pause en pleine nature et admirer les lieux environnants ? Pourquoi ne pas faire un tour dans le département des Bouches-du-Rhône ? Ce territoire est le lieu idéal pour se balader à vélo électrique dans la Provence, la Camargue, les Alpilles… Découvrez dans notre article plusieurs balades idéales pour toute la famille !
Nos balades à vélo électrique favorites dans le département des Bouches-du-Rhône
Les Bouches-du-Rhône profitent d’un territoire varié et typique de la Provence. Si vous souhaitez enfourcher votre vélo électrique dans ce beau département, vous pourrez y découvrir les multiples étangs de Camargue aux côtés des taureaux et des chevaux, les villages provençaux et édifices romains, les plaines agricoles entre oliviers et cultures fruitières ainsi que la mer Méditerranée. Au programme de notre sélection de balades : une véloroute, 13 boucles ainsi que quelques domaines VTT.
Le département des Bouches-du-Rhône détient la ville d’arrivée de la Via Rhôna. Cette célèbre voie verte se termine en effet au bout du delta du Rhône sur la plage Napoléon à Port St Louis. Si vous souhaitez utiliser cette piste cyclable, vous pouvez effectuer les derniers 50 kilomètres à partir de la cité romaine d’Arles afin d’arriver au bord de la Méditerranée. Sur votre trajet, vous pourrez notamment profiter du parc régional de Camargue ou d’une petite baignade sur la plage de sable fin Napoléon. Pour les plus courageux, vous pourrez aussi partir à vélo électriquedu Port St Louis afin de remonter les 815 km de piste jusqu’au lac Léman.
13 boucles arpentent le département des Bouches-du-Rhône. Ces itinéraires font globalement entre 20 et 50 kilomètres et dévoilent plusieurs lieux touristiques typiques accessibles via des routes départementales peu fréquentées.
Ce court itinéraire de 19 km prend son départ au village de Coudoux. L’objectif lors de cette boucle est d’atteindre un village perché et typiquement provençal : Ventabren. Vous y découvrirez l’aqueduc de Roquefavour, un édifice de 393 mètres de hauteur sous lequel passe la rivière de l’Arc.
Embarquez à bord de votre vélo électrique pour une boucle de 20 km à travers collines, plaines agricoles et vallée de la Durance. Lors de cet itinéraire, vous arpenterez notamment le village de Rognes, bâti dans la célèbre pierre du même nom.
Au départ d’Arles, découvrez les premiers kilomètres du chemin des pèlerins allant à Saint-Jacques de Compostelle. L’occasion pour les cyclistes de rouler près de hameaux paisibles, cultures céréalières, pâturages de taureaux ainsi que les dernières exploitations viticoles de Camargue.
La Camargue est un territoire riche de par la multitude d’étangs qui la compose. En partant d’Arles, cette boucle de 46 km amènera les cyclotouristes à longer le plus grand d’entre eux : l’étang de Vaccarès.
Cette escapade de 29 km à vélo électrique permet de découvrir les multiples aménagements de la région camarguaise, par l’être humain. Se situant entre les étangs et le Grand Rhône, il sera ainsi possible de notamment y découvrir les champs de riz, pâturages de chevaux camarguais et de taureaux ainsi qu’architecture typique du territoire.
Découvrez les paysages de Camargue en partance des Saintes-Maries-de-la-Mer. D’une longueur de 25 km, on se retrouve en totale immersion sur le territoire avec ses étangs, ses constructions typiques au bord de l’eau ainsi que la mer Méditerranée.
31 km de boucles amèneront les cyclistes les plus motivés sur les collines à Pinède de la chaîne des Côtes ainsi que la plaine agricole du Val de Durance. Exploitations légumières et fruitières, plantations truffières, bastides et villages ouverts seront sur votre trajet.
Ce double circuit de 20 et 18 kilomètres arpente la vallée de la Basse Durance. Connues pour leur patrimoine médiéval, ces escapades vous plongeront dans l’héritage culturel de la région ainsi que son arboriculture.
Sur 29 km, découvrez une multitude de villages provençaux tels qu’Auriol, La Destrousse, La Bouilladisse, Peypin, Balcodène, etc.
Au départ d’Aubagne, cette boucle de 22 kilomètres se termine à Roquevaire. Vous y admirerez notamment le Garlaban, un massif rocheux impressionnant culminant à 714 mètres d’altitude, en vous promenant dans la vallée de l’Huveaune.
Ces deux derniers itinéraires se faufilent dans le Parc naturel régional des Alpilles. L’occasion pour les cyclistes de découvrir à vélo électrique des falaises dénudées, des terres agricoles comme les cultures d’oliviers, la vallée des Baux, les anciens moulins de la région, etc.